Publié dans Ramadan, Spiritualité

Une Perle Rare

Ça fait quelques mois que j’ai rencontrĂ© une perle rare. Quand j’avais rencontrĂ© Marium pour la premiĂšre fois, je l’ai trouvĂ© calme et on a un peu discutĂ©. Maintenant qu’on est devenues colocataires, je ne cesse de me m’émerveiller jour aprĂšs jour de son comportement. Marium est une jeune femme qui enseigne la grammaire Coranique Arabe dans un institut islamique de renom. Elle est respectĂ©e par son patron, ses collĂšgues, et ses Ă©levĂ©s mentionnent tout le temps son nom.

rose vine

Il ne m’a pas fallu trĂšs longtemps pour comprendre pourquoi les gens l’aiment autant. Le secret de Marium est simple. Elle recite le Coran abondamment et ce, plusieurs fois par jour (son objectif journalier c’est 5 pages). Juste aprĂšs la priĂšre du fajr, elle psalmodie la parole d’Allah avec une voix mĂ©lodieuse pour au moins 30 minutes. Lorsqu’elle rentre du travail, elle s’offre un moment d’intimitĂ© avec le coran au balcon. Elle le recite de sa voix mĂ©lodieuse, et je me suis habituĂ©e Ă  l’écouter nuit et jour. download

Certains peuvent penser que reciter le Coran rend quelqu’un dur, intolĂ©rant, et marginaliste envers les autres.

Avec Marium c’est tout le contraire. C’est une femme au grand cƓur. Amoureuse de la nature, elle apprend Ă  vivre en harmonie avec le monde autour d’elle. Elle est passionnĂ©e de botanique, et il lui est arrivĂ© de faire un potager pour partager les lĂ©gumes avec des personnes dĂ©favorisĂ©es. Lorsque Marium donne, elle donne avec gĂ©nĂ©rositĂ©. Elle vient de famille aisee et pourtant, elle sait compatir avec ses amies en difficultĂ©. Elle leur vient en aide sans jamais leur demander quelque chose en retour. Ce qui m’étonne le plus chez elle, c’est qu’elle n’hĂ©site pas Ă  partager ses repas avec des inconnus ! Alors là !   Picture4Picture2Picture3

Pour couronner le tout, ma perle rare ne se rend mĂȘme pas compte Ă  quel point elle est une personne spĂ©ciale. Elle est humble et ne se prend pas la tĂȘte. Elle s’étonne vraiment quand on lui fait des cadeaux et des compliments, parce qu’elle se dit faire le bien sans rien demander en retour. Je ne dĂ©tiens pas la science de l’insondable, mais il est trĂšs possible que Marium soit parmi les gens qu’Allah aime le plus.

C’est Ă©vident. Le ProphĂšte a dit : « Lorsque Dieu aime un serviteur, Il appelle Gabriel en ces termes : « Dieu le TrĂšs-Haut aime untel, aime-le donc! » C’est alors que Gabriel se met Ă  l’aimer puis appelle Ă  son tour ceux qui peuplent le Ciel et les interpelle ainsi : « Dieu aime untel, aimez-le donc! » Il devient alors aimĂ© des habitants du Ciel, puis l’agrĂ©ment lui est accordĂ© sur Terre. [Bukhari et Muslim]

Je n’entends de Marium que du bien.  

Le Messager d’Allah (saws) a dit : « Le meilleur d’entre vous est Celui qui apprend le Coran et l’enseigne aux autres. »

Marium me motive a reciter le Coran tous les jours, surtout parce qu’elle a un comportement exemplaire, et aussi parce que je vois les bienfaits d’Allah dans sa vie. Qu’Allah nous accorde la sincĂ©ritĂ©, et qu’Il nous accorde le plus haut degrĂ© du paradis. Amine ! smiling_face_emoji_with_blushed_cheeks_large

Fatimé Asta
Contributrice Active
Jeune Musulmane

Auteur :

Musulmane, Moderne & Magnifique!

Laisser un commentaire

