Publié dans Beauté

Des cheveux qui sentent bon

 

14-beads-natural-hairstyles-little-girlsAssalamou alaikoum les filles. Je vais vous faire une petite confession. Quand j’étais plus petite, je détestais le rendez-vous chez la coiffeuse. Et pour cause : j’étais « l’enfant qui pleurait toujours quand on la tressait. » mdr. Certaines de nos sœurs ont des cheveux naturellement souples, tandis que pour d’autres, prendre soin de ses cheveux est un parcours du combattant.  🙂

Dans notre numéro précédent, Fady Bello nous a donné des conseils pour nourrir nos cheveux afin de les rendre plus longs et plus beaux. Aujourd’hui, je vous parlerai de différentes lotions capillaires que j’ai testées et approuvées. Fini les huiles qui sentent la résine, graisseuses qui tachent nos habits blancs. Bonjour aux crèmes légères, douces, et qui sentent bon !!

Vatika : 

La gamme Vatika est produite par la compagnie Dabur, une compagnie d’origine Indienne. C’est l’un de produits favoris de nos sœurs Arabes et Pakistanaises.

Vatika à la noix de Coco :

dabur-vatika-natural-volume-and-thickness-hair-cream-coconut-140ml_4264016
C’est un petit pot de crème pour cheveux qui se vend en grande surface comme MAHIMA et dans des petites boutiques telles que Qanitoune Shop à Douala et Yaoundé. La crème est faite à base de noix de coco et elle sent très bon. Pour l’appliquer sur vos cheveux, il suffit d’ajouter une noisette de cette crème dans votre main, la mélanger à votre huile naturelle de votre choix (huile d’olive par exemple), et masser doucement votre cuir chevelu, les longueurs, puis les bouts de vos cheveux. Prenez votre temps mes sœurs, donnez de l’amour à vos cheveux. C’est après tout, un cadeau d’Allah, et un de vos jolis atouts ma sha Allah. ❤ 😉

Vatika Crème à l’Ail :

COFFEE-15-e1439004968403Que le nom du produit de vous inquiète pas mes sœurs, ce produit ne sent pas du tout comme l’Ail ! lol. Cette crème est un masque réparateur efficace que je vous conseille d’appliquer une fois par semaine. L’ail possède de grandes vertus pour faire pousser les cheveux. Vous pourrez le mettre sur vos cheveux, et couvrir votre tête avec un chapeau de bain ou alors avec un sac en plastique (système D oblige). Laissez le chapeau de bain sur votre tête pendant 15 à 20 minutes, et ensuite, rincez vos cheveux à l’eau tiède. Vous n’avez pas besoin de laver vos cheveux avec le shampoing après avoir les avoir lavés avec ce masque. Je vous garantis qu’en frottant bien, vos cheveux seront tous propres et brillants. Après quelques utilisations, vous remarquerez que vos cheveux deviennent de plus en plus souples au toucher, un vrai bonheur ! ❤ 😀

Vatika Night Repair Hair Cream

288-341-thickboxVous pouvez, comme le nom l’indique, mettre cette crème sur vos cheveux la nuit, avant de dormir. Attachez ensuite un foulard en satin pour protéger vos cheveux, ou alors, mettez une taie en satin sur votre oreiller. Cela permet de garder les cheveux lisses et hydratés. Quand on frictionne nos cheveux avec des tissus en coton, ils s’assèchent et se cassent à la longue. 😦

Lorsqu’on se parfume avant de dormir, on se sent plus détendue et prête à voyager aux pays des rêves. La même astuce s’applique à notre routine capillaire. Avant de dormir, mettez une crème adoucissante sur vos cheveux. Massez-les, et ajoutez une huile de votre choix. N’oubliez pas aussi de faire vos do’as avant de dormir. Le matin, vous vous réveillerez de bonne humeur in sha Allah.

p.s.: Je n’ai pas personellement testé cette crème, mais je connais une soeur qui en a vanté les vertus. Et en plus, le parfum aide vraiment à nous détendre avant de dormir. 

Olive Oil (Organic Root Stimulator): 

Cette gamme est une gamme célèbre et plus accessible sur le marché et dans les salons de coiffure Camerounais. Elle fait également un carton dans la communauté Afro Américaine.

Le démêlant Olive Oil :

SBS-311223Après avoir lavé vos cheveux au shampoing, appliquez ce démêlant sur vos cheveux pour une dizaine de minutes (ou plus). Cela va permettre de nourrir vos cheveux de façon généreuse. 🙂

Le masque Olive Oil :

9078246_origPour celles qui cherchent à faire des économies, ce masque est super efficace et pas cher. Renseignez-vous auprès de votre boutiquier ou de votre coiffeuse. Vous pouvez l’appliquer une fois par semaine, et suivre la routine mentionnée plus haut : mettre votre chapeau de bain pour quelques minutes avant de le rincer. Le tout c’est d’être régulière avec les masques. C’est la persistance et la patience qui contribuent à la pousse de cheveux les filles. 

Attention: On fait souvent l’erreur de laver nos cheveux au shampoing après avoir mis le démêlant. Quand j’étais petite, je pensais ceci : cheveux secs = cheveux propres. lol. Après lavage du démêlant, je n’aimais pas la souplesse de mes cheveux parce que je pensais qu’ils étaient sales. Et pourtant, c’est justement ce qui est bien ! C’est un peu comme quand on lave notre corps : On le lave bien avec du savon pour retirer les impuretés, et puis on ajoute du gel douche nourrissant pour que la peau soit plus lisse.

Leçon: Shampoing *ensuite* démêlant, et non l’inverse. 😛

DOP : 

Crème de Karité sans Rinçage DOP

6349_300x300Quand j’ai vu une grande sœur utiliser DOP sur ses cheveux, c’était tout de suite le coup de foudre. C’était pour moi la première fois de voir une marque Française faire des produits pour des cheveux Afros. C’est une très bonne alternative aux produits graisseux tels que Apple, Soulmate, Blue Magic, Dax, Dallas, et toutes ces crèmes à odeur forte. Avec DOP, les cheveux sont plus faciles à peigner, et agréables au toucher. On n’a plus besoin de serrer les dents lorsque la coiffeuse veut nous tresser. Haha. Le produit se vend en grandes surfaces telles que MAHIMA.

Alors les filles, avez-vous aussi des produits « sent bon » à nous conseiller ? On vous écoute ! 🙂

Fatimé Asta

*Cliquez sur les termes soulignés pour plus d’infos. Ce sont des liens.

Publicités

Auteur :

Musulmane, Moderne & Magnifique!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s