Publié dans La Famille

Le Foyer l’Araignée: 5 choses à éviter

WDF_2433955Assalamou alaikoum mesdames, après avoir lu un article très pertinent sur le mariage, j’ai noté 5 caractéristiques du foyer de l’araignée que nous devons éviter dans nos foyers in sha Allah. ❤

Le foyer de l’araignée est comme suit:

1. L’autorité au sein de ce foyer est entre les mains de la femelle. C’est elle qui l’organise et donne la permission au mâle de rentrer ou décamper et n’accepte pas son autorité.

2. Le mâle dans ce foyer n’a de rôle que de satisfaire ses besoins biologiques. En cas de besoin, il entre au foyer et exerce ce rôle matériel ; une fois il le termine il s’enfuit.

Exemple : Certains hommes ne rentrent chez eux que pour dormir, avoir des relations conjugales et manger. Une satisfaction purement matérielle. Une fois ils sont satisfaits ils quittent le foyer pour le café, le club, l’hôtel, le voyage ; et ne connaissent le chemin de leurs maisons que pour satisfaire leurs besoins.

3. La femelle séduit le mâle et l’invite chez elle pour un seul but : la fécondation. Une fois qu’elle atteint son but, elle essaie de le tuer par ses crochets empoisonnés, et le mâle par la suite s’enfuit de son foyer.

Exemple : Celle qui se marie avec un homme seulement pour son aisance matérielle. Une fois qu’elle réalise ses intérêts ou si elle trouve un autre homme plus séduisant, elle congédie son homme de son foyer. Si cet homme tombe malade, elle quitte son lit et ne lui donne le soin moindre tant qu’il ne lui sert à grand-chose.

4. Les petits restent tranquilles, sous la domination des parents jusqu’à ce qu’ils deviennent capables de compter sur leurs efforts. Une fois leurs crochets et leurs poisons sont disponibles pour l’attaque, cette dernière se fait contre la mère araignée qui se trouve seule dans le foyer puisque le père s’enfuit une fois qu’il remplit sa fonction biologique.

Exemple : Des enfants qui congédient leurs parents ou les tuent afin de céder leurs places à leurs conjoints et à leurs enfants.

5. Ce foyer ne connait ni miséricorde, ni amour. La femelle dévore le male après la fécondation. Les petits de l’araignée dévorent leur mère une fois qu’ils sont grands. Le mâle s’enfuit de son foyer par peur que la femelle ne le tue. Il se base essentiellement sur les intérêts matériels temporaires de cette vie d’ici-bas, une fois qu’ils sont réalisés par les membres de ce foyer, ils ne connaissent qu’une hostile cohabitation.

Et Allah (swt) dit dans le Qur’an : « … Or la maison la plus fragile est celle de l’araignée. Si seulement ils savaient ! »

– Verset pertinent

Résumé rédigé par : Maryam Lamère
Article originellement proposé par:  Rael Asta

Source : http://www.msg-islam.com/2016/07/le-foyer-du-musulman-et-le-foyer-de.html?m=1

 

Publicités

Auteur :

Musulmane, Moderne & Magnifique!

3 commentaires sur « Le Foyer l’Araignée: 5 choses à éviter »

  1. A reblogué ceci sur Xamxam Islamet a ajouté:
    Assalamou alaikoum mesdames, après avoir lu un article très pertinent sur le mariage, j’ai noté 5 caractéristiques du foyer de l’araignée que nous devons éviter dans nos foyers in sha Allah.❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s