Publié dans Spiritualité

Allah me pardonnera-t-Il ?

Blue gift box
Le Repentir

Voici ce que certains d’entre nous peuvent ressentir après avoir commis un péché.

J’ai honte

Mes yeux brillent de larmes qui refusent de couler
Je suis énervée contre moi-même, je me dégoute
Je souffre, au fond de moi c’est un abime.
Une énorme boule m’étouffe, mon estomac est noué, j’ai la gorge sèche, je pleure.
Je pleure à chaudes larmes, je pleure de toute mes forces, je me retrouve toute seule, prisonnière de ma solitude, prisonnière de mon chagrin.

Je ne mérite pas l’attention des autres, je ne mérite rien, ni leurs larmes, ni leur aide, ni leurs mots doux et rassurants. Je ne mérite rien du tout. A leurs yeux je suis juste parfaite, innocente, naïve et si pure, pourtant c’est bien moi qui ai commis ce péché.

 J’ai du mal à accepter cette erreur

J’ai du mal à avancer, je me hais d’avoir commis cette faute grave, et à chaque fois que j’y repense, ça me blesse, me démolit, me torpille et me tue à petit feu. Je n’arrive pas exprimer ma colère autrement qu’avec des larmes.
Je sais que je vais avoir du mal mais je dois assumer, impossible pour moi de reculer, je ne sais si mon Seigneur pourra me pardonner…

Mon frère, ma sœur ne désespères pas, la miséricorde d’Allah est grande, et nul n’est parfait, tout le monde pèche, et c’est bien pour ça qu’il y’ a le repentir. Ce n’est pas parce que t’es tombé(e) dans un péché qu’Allah te tournera le dos si tu reviens vers Lui. Non, Allah n’est pas comme l’homme, qui dès qu’il est offensé, peut refuser son pardon. Allah, Lui, est le Pardonneur par excellence, il tend Sa main de jour pour accueillir le repentir du pécheur de nuit, et Il tend sa main de nuit pour accueillir le repentir du pécheur de jour.

Dis : « ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux » Sourate 33 verset 53

La solution c’est le repentir

Il faut déjà commencer par regretter son péché, implorer le pardon d’Allah azzawajal, et chercher à changer positivement. Le repentir peut se faire en tout temps, peu importe la gravité du péché, il est toujours recommandé de se repentir. Un péché que l’on pourrait estimer être minime peut être celui-là même qui entrainera encore d’autres péchés. Alors il ne faut surtout pas hésiter à se repentir. Il faut revenir vers Allah et implorer Son pardon, et rechercher Sa miséricorde avant qu’il ne soit trop tard, car ceux qui ne se repentent pas sont sujets à Sa colère.

Le prophète (alayhi salat wa salam) raconte : « Allah dit à un homme le jour de la résurrection : Lis ton livre de péchés. Le visage de l’homme, noirci à chaque mauvaise action lue, et croit qu’il sera puni. A ce moment, Allah loué soit-il, lui dit : « Ne t’es-tu pas repenti ? » L’homme répond : « Oui Seigneur, je m’étais repenti ! » Allah lui dit alors : Lis ton livre à nouveau. En relisant son registre, l’homme se rend compte que chaque mauvaise action qu’il a lue auparavant s’est transformée en une œuvre louable, jusqu’à ce que ses mauvaises actions soient toutes changées en bonnes œuvres. En constatant que ses mauvaises actions ont été changées en bonnes actions, l’homme eut une idée, il dit : Seigneur ! J’ai d’autres mauvaises actions que les anges n’ont pas inscrites ! »

« O vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allah d’un repentir
sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu’Il
vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux,
le jour où Allah épargnera l’ignominie au Prophète et à ceux qui
croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite ; ils
diront : “Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car
Tu es Omnipotent”. Sourate 66 Verset 8

Qu’Allah nous guide, éloigne de nous l’orgueil et nous pardonne.

Rappel pour moi la première

Fadimatou Bakary

Publicités

Auteur :

Musulmane, Moderne & Magnifique!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s